ADCC REPORTER BIOASSAY DE PROMEGA FRANCE

InfoWeb Marketplace

ADCC REPORTER BIOASSAY DE PROMEGA FRANCE
samedi 8 juin 2013Description
La cytotoxicité à médiation cellulaire dépendante des anticorps (ADCC) est le principal mécanisme par lequel notre système immunitaire élimine les cellules infectées ou anormales.

Le test ADCC Reporter Bioassay est un nouveau test luminescent pour évaluer l'efficacité d'un anticorps à reconnaitre spécifiquement un antigène à la surface d'une cellule cible et à recruter les cellules de l'immunité.

Contrairement aux tests classiques qui mesurent une cytotoxicité induite par des cellules NK, le test ADCC Reporter Bioassay mesure, grâce au gène rapporteur luciférase, l'activation d'une voie de signalisation dans les cellules effectrices Jurkat.

Cette voie qui fait intervenir le facteur de transcription NFAT est induite par l'interaction spécifique entre les cellules cibles, les anticorps et les FcRIII des cellules effectrices.

Ainsi, cette approche permet de s'affranchir de la variabilité associée à l'utilisation des techniques équivalentes cytotoxiques et a l'avantage de mesurer un événement plus précoce du phénomène d'ADCC.

Après de nombreux tests effectués en interne et des premiers résultats clients très satisfaisants, le test ADCC Reporter Bioassay a été adopté par des sociétés spécialisées dans le

développement d'anticorps thérapeutiques.

Il permet de compenser de nombreux problèmes liés au test ADCC classique en étant à la fois linéaire, précis, spécifique et robuste.

En outre, le format prêt à l'emploi des cellules effectrices permet de réaliser facilement les tests en 24h.

Nomenclature :

Bactériologie / Microbiologie / Biologie cellulaire / moléculaire

Domaine d'application :

•Sciences de la Vie / Pharma

Devis groupés (0)