AP2E - LASERCEM

InfoWeb Marketplace

AP2E - LASERCEM
mardi 1 juin 2010Description
Le LaeserCEM est le 1èr multigaz par spectrométrie laser. Il permet la mesure réglementaire des émissions gazeuses (NOx,SO2,CO,CO2,HCl,HF,NH3,N2O,H2S,H2O,CH4,...). La solution LaserCEM est le couplage entre un échantillonnage basse pression (brevet ap2e) et un laser très haute définition (brevet Université Joseph Fourier).

L'échantillonnage basse pression permet de véhiculer l'échantillon sans pré-traitement (pas de dénaturation du gaz) et sans ligne chauffée. Le débit prélevé est très réduit (3 à 9l/h) ce qui limite fortement les risques d'encrassement.

L'échantillonnage basse pression est natif ATEX permettant ainsi une installation facilitée en zone explosive. L'analyseur utilise la méthode OFCEAS. Cette technique,véritable spectrométrie laser(analyse de spectres) permet grâce à une cavité étendue (trajet optique:5 à 10km)-1 cuve de faible volume (25cc) et en dépression-au phénomène breveté de feedback (mise en résonance de la cuve et du laser) d'obtenir une très haute résolution spectrale et donc des mesures sans aucune interférence.

La mesure est une mesure absolue qui permet de n'avoir aucune dérive du zéro ni de la mesure et ce grâce au phénomène de ringdown. Le système est particulièrement robuste (aucune pièce en mouvement) et nécessite une maintenance particulièrement réduite. Il peut fonctionner avec des températures de gaz pouvant atteindre les 1000C. La solution est compatible QAL1.

Devis groupés (0)