AP2E - PROCEAS TRACES

InfoWeb Marketplace

AP2E - PROCEAS TRACES
mardi 1 juin 2010Description
Le ProCeas TRACES permet la mesure de gaz à l'état de traces dans tout type de matrice.

La technologie utilisée est la méthode brevetée OFCEAS (brevet Université Joseph FOURIER). Cette méthode véritable spectrométrie laser (analyse de spectres) permet grâce à une cavité étendue (trajet optique: 5 à 10km) -1 cuve de faible volume (25cc) et en dépression-au phénomène breveté de feedback(mise en résonance de la cuve et du laser) d'obtenir des mesures sans aucune interférence quelque soit la concentration du (ou des) gaz à analyser et quelque soit la matrice de l'échantillon. La mesure se fait en temps réel (temps de réponse < 5 sec), sans aucune dérive de la mesure. La mesure se fait en absolue (étalonnage 1 fois/an).

La très grande dynamique du système permet de mesurer avec la même fiabilité des concentrations allant du ppb au %. La mesure n'utilise aucun gaz vecteur.

Couplée à l'échantillonnage basse pression (brevet ap2e), la solution permet de ne pas utiliser de ligne chauffée (pour les applications gaz chauds et humides) et de n'avoir aucun pré traitement de l'échantillon. Cet échantillonnage est natif ATEX. Les applications concernées sont nombreuses: H2S dans gaz naturel, H2O dans N2, applications en climatologie (CO au ppb), gaz à effet de serre...

Avec sa très haute simplicité d'utilisation,sa robustesse (aucune pièce en mouvement) son entretien et ses coûts d'exploitation réduits, cette technologie pourrait dans un avenir proche remplacer la chromatographie gazeuse.

Devis groupés (0)