CaptairBio, la nouvelle gamme de hottes PCR d'Erlab

CaptairBio, la nouvelle gamme de hottes PCR d'Erlab
jeudi 31 octobre 2013Description
Conçues pour les applications qui présentent un risque contre les contaminants extérieurs et et inter-échantillons, ces nouvelles hottes PCR se destinent aux applications à caractère non pathogène telles que les préparations d'échantillons avant thermocyclage, révélation et séparation des séquences d'ADN post PCR, les fécondations in vitro, les cultures cellulaires, la biologie végétale, la préparation de solutions stériles, ...

4 nouveaux modèles

Enceintes de 80 cm 1,8 m. de large à ouverture intégrale en façade et qui assurent la protection contre les rayons Bêta 32P, 14C, 3H. Equipées d'un plan de travail inox à bac de rétention intégré et meuble support roulant ou fixe. Ces enceintes sont autonomes, ne requièrent aucun apport d'air, sont immédiatement opérationnelles et relocalisables.

Puissant système de décontamination UV

D'une puissance de 254 nm et réglable jusqu'à 30 minutes, la répartition homogène du rayonnement permet de décontaminer le volume de l'enceinte évitant ainsi toute contamination croisée. Le système de coupure automatique en cas d'ouverture de façade protège l'opérateur contre toute exposition aux rayons UV.

Colonne de filtration modulaire

Composée d'un filtre HEPA H14 qui assure une efficacité de filtration de 99,995% pour les particules supérieures à 0,1 micron (selon la méthode MPPS de la norme EN 1822-1). Le flux d'air laminaire vertical insufflé dans l'enceinte évite toute contamination provenant de l'extérieur.

L'ajout d'un filtre carbone en amont du module de ventilation permet de protéger le volume de l'enceinte des polluants gazeux présents dans l'air ambiant.

Très faible consommation énergétique

Avec une consommation maximale de 120 W pour un appareil équipé de 2 colonnes de ventilation, le coût global lié à la consommation énergétique reste extrêmement faible.

Dernières actualités ajoutées

Devis groupés (0)