COURTAGE ANALYSES SERVICES - NIAGARA II : SYSTEME DE RINCAGE RAPIDE EN ICP

InfoWeb Marketplace

COURTAGE ANALYSES SERVICES - NIAGARA II : SYSTEME DE RINCAGE RAPIDE EN ICP
mercredi 2 juin 2010Description
La plupart des systèmes ICP sont équipés d'un passeur automatique. Avec ces appareils, il existe un délai significatif entre le moment ou l'aiguille du passeur prélève l'échantillon et le moment où il arrive au nébuliseur.

Ce délai est similaire lorsque l'aiguille prélève la solution de rintage pour l'amener au nébuliseur. L'élimination de ces délais permet de réduire significativement le temps d'analyse par échantillon et d'augmenter les cadences d'analytiques. Le nouvel accessoire de rintage rapide Niagara II de Glass Expansion réalise cette opération.

Le Niagara II commence le rinçage du nébuliseur et de la chambre de nébulisation a l'instant où la mesure sur l'échantillon est terminée et continue le rinçage jusqu'à ce que l'échantillon suivant soit prêt. Ainsi le rinçage est réalisé dans le temps habituellement nécessaire a la solution de rinçage pour aller du passeur automatique au nébuliseur. Le Niagara est équipé de vannes contrôlées électroniquement.

Toutes les parties en contact avec l'échantillon sont en Téflon ou en PEEK pour une résistance chimique maximum. Pendant le temps de mesure de l'échantillon, la solution de rinçage est pompée à travers la vanne vers l'égout. Outre le temps gagné, le NIAGARA II permet une économie d'argon de 30 à 50% et s'amortit en quelques mois.

Devis groupés (0)