CYNTELLECT - CYTOMETRE IMAGEUR CELIGO CELLULES ADHÉRENTES

CYNTELLECT - CYTOMETRE IMAGEUR CELIGO CELLULES ADHÉRENTES
mercredi 2 juin 2010Description
Le Cytomètre Imageur CELIGO permet la mesure et l'analyse cellulaire (tous types) selon 3 canaux de fluorescences et en mode brightfield. Le contenant échantillon peut se présenter sous microplaque de 6 à 1536 puits y compris vos flasques de culture T25/T75 pour vos suivis de confluence.

L'acquisition se fait par un système innovant de balayage du fond du puits à l'aide d'une lentille F-THETA issue de la technologie des semi-conducteurs qui couvre l'ensemble du puits (one cell in one well) sans effets de bords et de contraste couplé à une caméra CCD haute-résolution.

Ceci permet alors des vitesses de lecture hors du commun : 9 minutes (acquisition + analyse) selon 3 fluorescences et le mode BF pour une microplaque 96 et lui confère une réelle aptitude au HTS cellulaire. Notre logiciel d'imagerie à segmentation évoluée vous permet alors une sortie de résultat simplifiée sous forme de matrice excel dont le format est customisable (count, %viab, %apoptose, %GFP...) avec ou sans les images échantillons.

Notons alors les applications suivantes :

- Mesure de la sécretion d'Ab pour le biomanufacturing

- Caractérisation cellulaire rapide in situ (comptage / apoptose)

- Growth Tracking : suivi de croissance cellulaire non invasif avec traçage des courbes par puits

- Mesure non invasive de la cytotoxicité par un screening de drogues

- Comptage sans marquage et caractérisation (surface, densité, morphologie) de colonies vivantes embryoniques

En outre le CELIGO est robotisable.

Devis groupés (0)