CYNTELLECT - LEAP, TRIEUR NÉGATIF IMAGEUR ANALYSEUR

InfoWeb Marketplace

CYNTELLECT - LEAP, TRIEUR NÉGATIF IMAGEUR ANALYSEUR
mardi 1 juin 2010Description
Purification automatisée de Cellules primaires, Souches Embryoniques, Génération de lignées cellulaires sans antibiotiques.

Le Leap est un Trieur Analyseur Imageur à microplaques (6 au 384) dédié à l'analyse cellulaire in situ et à la purification par élimination cellulaire par laser (concept unique). Ainsi il combine l'acquisition de l'image d'un puits dans son intégralité (one cell in one well) et la manipulation ultra-rapide par laser pour sélectionner et éliminer efficacement (jusqu'à 100%) des cellules dans leur état naturel.(pas de phase préalable de préparation de l'échantillon).

Le haut débit est obtenu par l'utilisation d'une lentille brevetée F-THETA offrant un large Field-of- Regard (FOR) couplé à des miroirs galvanométriques haute vitesse pour simultanément scanner une large surface (pour obtenir l'image) et conduire le faisceau laser pour cibler les cellules d'intérêts. Tout ceux-ci sans bouger les cellules de la microplaque de culture.

Alors que beaucoup de Systèmes d'Imagerie Classiques sont basés sur le concept de Microscope in a box, le LEAP est basé sur une approche d'assemblage de composés robustes issus de la technologie des semi-conducteurs. (par exemple pour l'inspection et le découpage de matériau).

Ce procédé non invasif In situ peut s'appliquer à des cellules adhérentes et non-adhérentes, parmi des cellules primaires, cancéreuses ou bien des cellules souches qui peuvent être purifiées dans une microplaque stérile en temps 2 fois plus accélérer qu'usuel.

Devis groupés (0)