Distributeurs · Pompes à pied · Pompes à main / Catalogue VWR

InfoWeb Marketplace

lundi 30 septembre 2013Description
Transvaser, oui, mais en toute sécurité !

Il est absolument interdit de transvaser des liquides dangereux en lesversant directement. Même une trémie ne suffit pas à répondre aux consignes de sécurité requises.
- Risque d'accident accru par glissement sur surfaces souillées.
- Maladies cutanées ou intoxications provoquées par les produits chimiques renversés.
- Dangers pour la santé engendrés par les vapeurs toxiques.
La sécurité est de rigueur lors du transvasement - Il en va de votre protection personnelle !
L'achat d'une pompe idoine pour le transvasement de liquides dangereux constitue donc un investissement dans la santé et la sécurité de votre personnel, investissement rapidement rentabilisé.
Quelle pompe choisir

Outre la taille et la nature des récipients, le débit souhaité et son aptitude en ce qui concerne le milieu à transvaser, tels sont les facteurs essentiels dans le choix d'une pompe. Il faut non seulement qu'elle soit résistante au milieu à transvaser et de plus, nombreux sont les secteurs où il est impératif de respecter des règlements en matière de sécurité et d'hygiène du travail et de protection de l'environnement.
Le transvasement des liquides inflammables requiert des précautions particulières. Les distributeurs de liquides inflammables doivent être impérativement fabriqués à partir de matériaux conducteurs. Il faut s'assurer que les décharges électrostatiques soient intégralement dissipées sans étincelle.

Recherches associées à Matériel, Consommables

Devis groupés (0)