EIF FILTRES - ASTUTE

EIF FILTRES - ASTUTE
vendredi 4 juin 2010Description
L'ASTUTE est un système d'échantillonnage répondant à la norme SP76. Cette norme formalisée par les grands donneurs d'ordre de l'industrie chimique et pétrolière (Dow Chemical, Exxon,...) vise à miniaturiser l'échantillonnage avant l'analyse en ligne. ASTUTE apporte la 3D à la norme SP 76. L'apport des technologies en 3D permet une meilleure adaptation de l'instrumentation au système et l'intégration d'une filtration tangentielle.

ASTUTE permet une réponse globale aux problématiques de prélèvement, de traitement et d'analyse des fluides. La norme définit les dimensions des blocs inox dans lesquels est usiné le passage des fluides. Ces blocs s'assemblent comme des « lego » pour former un circuit fluidique sur lequel les éléments fonctionnels se greffent. La configuration en 3D permet une installation au plus près du process et ainsi de réduire encore plus les volumes morts et les temps de réponses.

La possibilité d'intégrer directement sur l'ASTUTE différents capteurs (Oxygène, humidité) ou analyseurs (Chromatographe phase gazeuse, densimètre, viscosimètre) permet de diminuer encore le temps de réponse. La simplicité de construction, sa modularité, sa flexibilité sont les atouts d'ASTUTE qui lui permettent d'être utilisé aussi bien sur le process, sur une unité pilote, ou au laboratoire. En effet son faible volume mort et sa flexibilité, font d'ASTUTE un outil très intéressant dans de nombreux domaines et applications très diverses autant sur les gaz que les liquides.





Devis groupés (0)