EIF FILTRES - VANNE D'INJECTION ROLSI

EIF FILTRES - VANNE D'INJECTION ROLSI
jeudi 3 juin 2010Description
La vanne ROLSI (Rapid On Line Sampling Injector) permet de prélever directement dans un réacteur ou sur le process, dans un gaz ou un liquide afin de l'injecter dans un chromatographe phase gazeuse. La vanne ROLSI réalise le prélèvement IN SITU d'une faible quantité d'échantillon de 0.01 mg à quelques mg. Une tenue en pression à 600 bars, une plage de température des températures cryogéniques à 280 °C, aucun volume mort sont quelques spécifications dues à sa conception originale. La vanne ROLSI peut être utilisée aussi bien au laboratoire qu'en milieu industriel notamment grâce à sa certification ATEX.

Son principe de fonctionnement simple, en fait une vanne très fiable dans le temps tout en garantissant une grande répétabilité et reproductibilité. Le gaz vecteur traverse de part en part la vanne ROLSI, l'extrémité du capillaire de prélèvement est affleurant à ce flux. Le joint d'étanchéité en polymère, solidaire d'un axe métallique, est actionné par un électroaimant, pour créer une fuite, c'est ainsi que le prélèvement est effectué.

La gestion parfaite du temps de mise sous tension de l'électroaimant assure la répétabilité et le volume du prélèvement. La vanne ROLSI est automatisable, soit par le chromatographe directement, soit par un boitier de commande externe. La vanne ROLSI est l'outil indispensable pour un prélèvement et une injection d'échantillon dont la quantité globale est faible, ou pour répéter une mesure dans le temps sans modifier le milieu réactionnel.





Dernières actualités ajoutées

Devis groupés (0)