HAMAMATSU PHOTONICS FRANCE - ORCA D2 : L'UNIQUE CAMÉRA DIGITALE CONCUE

InfoWeb Marketplace

HAMAMATSU PHOTONICS FRANCE - ORCA D2 : L'UNIQUE CAMÉRA DIGITALE CONCUE
vendredi 4 juin 2010Description
Hamamatsu mettra à disposition de ses clients la nouvelle ORCA D2 au printemps 2010.

Conçue autour de deux capteurs CCD ER-150 la camera digitale ORCA D2 peut capturer simultanément deux images à des longueurs d'onde différentes ou deux images dans des plans focaux différents. Chaque CCD dispose de 1280x960 pixels et chaque CCD a ses propres paramètres de gain et de temps d'exposition pour s'adapter aux différentes intensités lumineuses en jeu, comme c'est souvent le cas dans les applications FRET.

La dissociation de l'image entrante se fait à l'aide de blocs optiques interchangeables qui incorporent un beam splitter et les filtres de longueur d'onde. Le choix parmi la gamme des blocs optiques permet de couvrir une large gamme d'applications. Associés aux CCD ER-150 disposant d'une très grande efficacité quantique, cet ensemble permet de prendre des images entre 400 et 900 nm à 11 images par seconde en pleine résolution au format 12 bits.

Durant l'acquisition des images, la caméra corrige automatiquement l'alignement et le focus des images ainsi que les couleurs. Les calibrations des différents réglages sont sauvegardées permettant une mise en oeuvre rapide de l'appareil. Les applications telles que le Ratio Imaging, FRET et TIRF à deux longueurs d'onde, l'imagerie combinée en transmission et en fluorescence sont des exemples où l'ORCA-D2 excellera.





Devis groupés (0)