Hotte PCR 321

Description :

Conçues pour les applications qui présentent un risque contre les contaminants extérieurs et inter-échantillons, ces nouvelles hottes PCR se destinent aux applications à caractère non pathogène telles que les préparations d'échantillons avant thermocyclage, révélation et séparation des séquences d'ADN post PCR, les fécondations in vitro, les cultures cellulaires, la biologie végétale, la préparation de solutions stériles, ...

L'ergonomie des 4 nouveaux modèles de hottes PCR CaptairBio propose des enceintes de 80 cm à 180 cm équipées d'un puissant système de décontamination UV qui élimine les risques de contamination croisées.

Equipées de la colonne de filtration modulaire (Technologie Flex), le filtre HEPA H14 assure une efficacité de filtration de 99,995% pour les particules supérieures à 0,1 micron (selon la méthode MPPS de la norme EN 1822-1). Le flux d'air laminaire vertical insufflé dans l'enceinte de manipulation évite toute contamination provenant de l'extérieur.

L'ajout d'un filtre carbone en amont du module de ventilation permet de protéger le volume de l'enceinte des polluants gazeux présents dans l'air ambiant.

Avec une consommation maximale de 150 W pour un appareil équipé de 2 colonnes de ventilation (modèle Bio 712), le coût global lié à la consommation énergétique reste extrêmement faible.

1 - Aspiration

Le ventilateur aspire l'air du laboratoire et passe sur le filtre HEPA H14 qui retient les particules supérieures à 0.3 microns avec une efficacité de filtration de 99.995%.

2 -Protection des échantillons

L'air qui pénétre dans l'enceinte est dépourvue de toute contamination extérieure et permet un travail en atmosphère ultra propre. Les échantillons qui présentent un risque de contamination sont ainsi protégés.

3 - Qualité de l'air rejeté

L'écran central de la façade permet d'accroître la protection de la manipulation contre toute contamination pouvant émaner de l'opérateur.

4 - Décontamination

Une lampe UV permet de décontaminer l'environnement de travail, évitant ainsi une contamination des échantillons entre deux manipulations de PCR.



Caractéristiques techniques

Dimensions en mm (L x P x H) Ext: 820 x 630 x 885

Int: 765 x 550 x 525

Flux d'air Soufflant

Type de filtre HEPA H14 (selon EN 1822-1)

Nombre de lampes UV 1

Nombre de filtres moléculaires optionnels 1

Nombre de ventilateurs (IP44) 1

Débit d'air traité 311 m3/ heure

Tension /Fréquence 230 V / 50- 60 Hz

Puissance électrique totale éclairage compris 75 W

Intensité absorbée 0,32 A

Qualité de l'air dans l'enceinte ISO 5*

Recherches associées

Produits populairesVoir tous les produits

Devis groupés (0)