Hottes filtrantes Exacta

Hottes filtrantes Exacta

Description :

COMMENT FONCTIONNE UNE HOTTE CHIMIQUE ?

Les hottes CHEMIHOOD PLUS offrent aux utilisateurs un espace de travail sécurisé pour les manipulations de produits chimiques.

Plus facile et plus économique à mettre en oeuvre que celui des sorbonnes à extraction, ce système permet l’extraction des vapeurs nocives sans aucun raccordement extérieur et sans problèmes de compensation d’air dans la pièce. Equipées de filtres dédiés à des applications particulières, elles répondent aux standards mondiaux les plus exigeants : NORME AFNOR NFX 15-211. Les hottes CHEMIHOOD PLUS, enceintes de classe II, ont été testées selon la norme NFX 15-211 par un laboratoire indépendant et certifiées conforme par le bureau de contrôle AJA Europe.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DU CAISSON FILTRANT :

Construction en acier électro galvanisé 10/10 recouvert d’une peinture époxy gris RAL 7035

Ventilateur axial (turbine)

Débit : 100/250 m3/h

Tension/fréquence : 220volts/50Hertz

IP44

Niveau sonore 45db

Conforme à la norme ISO 3744

Interrupteur Marche/Arrêt avec témoin lumineux de bon fonctionnement Compteur horaire de fonctionnement visuel par LED et sonore

Indicateur de saturation de filtre avec indicateur visuels par LED et sonore: mesure de la vitesse de passage de l’air dans le filtre à charbon actif.

Capacité de rétention CCl4 sur le filtre de 7000g (en conformité avec le niveau d’efficacité défini par la norme AFNOR NFX 15-211) soit un rejet maximal de 50% de la valeur moyenne d’exposition du produit

Filtre à choisir en fonction des produits manipulés.

Pompe d’échantillonnage par contrôle colorimétrique en option

Pour la fiche détaillée du caisson filtrant conforme à la norme NFX 15-211 veuillez consulter la chapitre dédié à la ventilation.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES HOTTE :

Entièrement construites en méthacrylate de méthyle «optique» d’épaisseur 8mm, les hottes CHEMIHOOD PLUS offrent une vision interne optimale, lumineuse et sans aucune déformation.

Façade avant inclinée (7°) - position ergonomique au poste de travail

Panneau avant pouvant se relever totalement et être bloqué, de façon à faciliter l’accès à une instrumentation volumineuse, aux produits chimiques ou bien aux opérations de nettoyage.

Deux opercules pour le passage des bras permettant des manipulations aisées avec un maximum de sécurité.

Possibilité d’introduire des câbles électriques et des fluides à l’intérieur de l’enceinte grâce à deux passes câble situés sur les côtés.

Bac de rétention en acier inox pour récupérer les liquides en cas de renversements accidentels.

Possibilité de rajouter un plan de travail en verre émaillé ou en HPL d’épaisseur 6 mm.

Déclinées en trois largeurs : 600 mm, 900 mm et 1200 mm.

Possibilité de poser la hotte sur un piètement mobile avec ou sans étagère.

Equipées d’un caisson de ventilation filtrant conforme à la norme AFNOR NFX 15-211 (filtre à choisir en fonction de la nature des produits stockés)

Recherches associées

Produits populairesVoir tous les produits

Devis groupés (0)