La détermination de la teneur en eau en un clic grâce à METTLER TOLEDO !

InfoWeb Marketplace

La détermination de la teneur en eau en un clic grâce à METTLER TOLEDO !
jeudi 31 octobre 2013Description
Nombre de propriétés des cosmétiques, comme la consistance, l'aspect ou l'activité des ingrédients, dépendent de la teneur en eau.

Sa détermination fiable et sécurisée est capitale pour obtenir des matières premières et des produits finis d'une qualité élevée constante.

Déterminer facilement la teneur en eau. Le titrage Karl Fischer est la méthode standard pour déterminer la teneur en eau dans toutes sortes d'échantillons.

Cette application est spécifique à l'eau, la solution réactive agissant avec les molécules d'eau selon une réaction stoechiométrique.

Le volume de réactif ajouté jusqu'à disparition complète de l'eau permet de calculer la teneur en eau d'un échantillon.

Les titreurs Karl Fischer de METTLER TOLEDO réalisent toutes ces étapes d'une simple pression sur une touche.

Placez simplement l'échantillon dans le récipient et appuyez sur un bouton pour lancer le titrage. Au bout de quelques secondes, la quantité actuelle d'eau déterminée s'affiche sur le grand écran couleur.

Un court instant plus tard, le résultat final s'affiche à l'écran, prêt pour l'impression ou l'enregistrement dans la base de données du logiciel de titrage LabX de l'ordinateur connecté.

Visco-Spoon™ : plus de problèmes avec les produits collants.

Les matières premières ou les produits de l'industrie cosmétique sont souvent visqueux, voire collants, et leur intégration dans le récipient de titrage peut s'avérer difficile.

Visco-Spoon™ est un outil d'échantillonnage parfait car il agit comme une spatule classique et un bouchon qui ferme le récipient de titrage. L'échantillon est donc transféré dans le récipient avec l'outil Visco-Spoon™ et la quantité d'eau de l'échantillon est totalement extraite à l'aide du solvant. Un accessoire intelligent pour un usage pratique !

Des solutions innovantes combinées à un fonctionnement simplifié font de la gamme de titreurs Karl Fischer de METTLER TOLEDO les instruments indispensables de mesure de la teneur en eau.

Devis groupés (0)