LAVEUR ABSORBEUR DE EQUIP LABO

InfoWeb Marketplace

LAVEUR ABSORBEUR DE EQUIP LABO
jeudi 6 juin 2013Description
Les sorbonnes de chimie posent parfois des problèmes environnementaux quant à leurs rejets dans l'atmosphère. Les vapeurs fortement chargées d'acides ou de bases peuvent être neutralisées par la mise en place d'un laveur de gaz.

Il consiste au lavage de gaz chargés d'acides ou de bases par le procédé d'absorption physique par une solution liquide. Les facteurs de surface et de temps de contact gaz / liquide sont déterminés pour chaque application afin de dimensionner l'installation au plus juste des besoins.

Le laveur peut être prévu avec une évacuation d'eau reliée à la station de traitement du site ou avec un système de régénération d'eau qui neutralise les eaux sales avant rejet.

Le lavage du gaz est opéré par un échange entre l'air et le liquide circulant à contre courant. Le liquide distribué en haut de l'échangeur descend le long des parois des éléments
constituant cet échangeur.

L'air chargé d'acides ou de bases passe au travers de ces éléments, aspiré par le ventilateur d'extraction. La mise en contact du gaz avec le liquide en ruissellement permet le transfert des acides ou des composés solubles dans l'eau. Au fur et à mesure de son ascension dans l'échangeur, l'air est désacidifié.

Ce laveur de gaz, spécialement conçu pour les laboratoires de chimie, est entièrement construit en polypropylène, sans bois ni métal. Son débit d'extraction peut varier de 500 à 8000m3/h et son efficacité est prouvée jusqu'à 99 % de réduction de charges acides.
google_ad_client = "ca-pub-1856499900792921"; google_ad_slot = "6365035811"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 60;

Devis groupés (0)