Le Nouveau système de minéralisation séquentiel Discover SP-D 80 CEM

InfoWeb Marketplace

Le Nouveau système de minéralisation séquentiel Discover SP-D 80 CEM
dimanche 30 juin 2013Description
Système de minéralisation séquentiel par micro-ondes monomodes focalisées avec contrôles de pression et température IR dans chacun des réacteurs, présenté lors de Pittcon 2013

Depuis plus de 30 ans, CEM corporation grâce à ses investissements importants dans la recherche et développement a mis à la disposition des chimistes du monde entier des systèmes de minéralisations à chaque fois précurseurs qui ont imposé un nouveau standard dans ce type d'appareils.

Pour la première fois le Discover SP-D 80 permet de garantir une minéralisation complète de chaque échantillon en moins de 10 minutes, temps de refroidissement compris.

Le système de base comprend un réacteur sous pression en quartz de 80 mL de capacité avec fermeture rapide « snap on caps », il accepte en option une automatisation jusqu'à 24 réacteurs au maximum.

Caractéristiques techniques essentielles :

- accepte des échantillons jusqu'à 2 grammes

- réacteurs sous pression fermés pour éviter toute contamination croisée

- contrôles précis de la pression et de la température dans chacun des réacteurs

- programme de traitement spécifique pour chacun des réacteurs

Grace aux deux technologies brevetées CEM Corporation, l'appareil est un dispositif micro-ondes tout à fait différent des tous les systèmes existant à ce jour sur le marché. La première technologie « PowerMax ™ « permet une gestion et un contrôle précis du maximum de puissance injectée à l'échantillon tout en le refroidissant, ce qui améliore à la fois le traitement et le refroidissement de l'échantillon. La seconde « ActVent™ » mesure et contrôle en dynamique le dégazage du réacteur pour éviter la perte des éléments incluant les volatils tels que arsenic et mercure.

Ces développements innovants font de ce système un outil inégalé à ce jour particulièrement adapté pour les échantillons pharmaceutiques, alimentaires, tissus végétaux, méthodes US EPA, inorganiques, huiles, plastiques et autres.

Devis groupés (0)