MASTERSIZER 3000 DE MALVERN INSTRUMENTS

InfoWeb Marketplace

MASTERSIZER 3000 DE MALVERN INSTRUMENTS
jeudi 6 juin 2013Description
Disposant d'une large dynamique de mesure allant de 10 nanomètres à 3,5 millimètres, le Mastersizer 3000 de chez Malvern Instruments est un granulomètre laser qui mesure la
taille des particules (poudres, émulsions, suspensions) aussi bien en voie sèche qu'en voie liquide à l'aide de deux nouveaux accessoires.

L'utilisation de miroirs dichroïques avait permis de réduire les dimensions de l'appareil d'un facteur 2. Cette réduction de taille a été appliquée également à deux nouvelles unités de dispersion des particules.

La première utilise un simple bécher de volume variable entre 250 ml et 1 litre comme cuve de dispersion.

Cet accessoire dispose d'un système très original de chambre à ultrasons équipée de disrupteur d'onde acoustique afin d'homogénéiser la puissance dans le volume de la chambre de dispersion.

La totalité de l'échantillon est ainsi désagglomérée plus rapidement et l'élévation de la température, qui résulte de l'utilisation de la sonde à ultrason de 40W et de 40 kHz, est
thermostatée par une double enveloppe usinée autour de la cellule de mesure, reliée à un bain thermostatique.

La dispersion est ainsi appliquée dans des conditions parfaitement reproductibles, de durée, de puissance et de mode d'application pulsé ou continu.

La deuxième nouvelle unité de dispersion, l'Hydro SM est dépourvue de sonde à ultrasons mais dispose d'une pompe puissante. De conception très robuste, elle accepte des volumes variables de 30 à 150 ml et résiste à absolument tous les solvants.

Nomenclature :
Méthodes d'analyse physico chimiques / thermique séparative / spectroscopique

Domaines d'application :
Agro Alimentaire
Environnement

google_ad_client = "ca-pub-1856499900792921"; google_ad_slot = "6365035811"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 60;
Sciences de la Vie / Pharma
Chimie / Cosmétiques
Autres Industries

Devis groupés (0)