Miniaturisation dans les laboratoires : les flacons de laboratoire éprouvés DURAN disponibles dès à présent avec des capacités de 10 ml

InfoWeb Marketplace

Miniaturisation dans les laboratoires : les flacons de laboratoire éprouvés DURAN disponibles dès à présent avec des capacités de 10 ml
mercredi 29 mai 2013Description
Le développement des nouveaux appareils d'analyse et de laboratoire s'oriente de plus en plus vers la miniaturisation. Car en effet, des appareils plus petits et ayant des capacités plus faibles requièrent non seulement moins de place, mais aussi une quantité moindre de matériau ou une utilisation de substance réduite.

Or, recourir à moins de matière se traduit, d'une part, par une baisse des coûts d'approvisionnement en réactifs, et d'autre part, par des coûts d'élimination plus faibles. Et DURAN Group tient justement compte de cette tendance à la miniaturisation et élargit sa gamme dans le segment des flacons de laboratoire : les flacons de laboratoire DURAN sont dès à présent également disponibles avec des capacités de 10 ml. Autrement dit, l'utilisateur peut également compter sur la qualité éprouvée DURAN pour conserver des volumes réduits.

Outre ses propriétés déjà bien connues, telles que sa très bonne résistance chimique, son comportement quasiment inerte ainsi que le très haut degré d'étanchéité du flacon et de son capuchon à visser, le flacon dans sa nouvelle capacité présente les avantages suivants :

• Un large éventail d'applications possibles : il peut servir à la conservation de substances onéreuses et sensibles, être utilisé comme flacon de conditionnement pour les échantillons de référence, les tests de stabilité, les essais interlaboratoires, les solutions deutériques ou comme flacon destiné à l'expédition d'échantillons en petites quantités ou encore pour la conservation de protéines, de vitamines et d'ADN. Et la liste des applications possibles ne s'arrête pas là.

• Une taille de filetage courante : le nouveau flacon 10 ml de DURAN possède un filetage GL 25. Ainsi, les capuchons à visser existants peuvent être utilisés.

• Une manipulation aisée : le flacon peut s'ouvrir d'une seule main et permet ainsi un pipetage confortable.

Afin de pouvoir manipuler des substances photosensibles, les flacons sont également disponibles en verre brun. La nouvelle capacité comprend aussi la gamme de flacons protect de DURAN gainés de plastique pour une protection contre les rayures, les écoulements et les éclats.

Fort de ses 120 années d'expérience en la matière, DURAN s'impose une fois de plus comme la marque innovante et leader dans le domaine de la verrerie de laboratoire : l'entreprise propose aujourd'hui une gamme de flacons comprenant au total 15 volumes différents, de 10 à 20 000 ml, un éventail de produits unique en son genre sur le marché international.

Devis groupés (0)