Mise en température avec des appareils JULABO : rapidité et extrême précision

InfoWeb Marketplace

Mise en température avec des appareils JULABO : rapidité et extrême précision
samedi 30 novembre 2013Description
La société JULABO propose un large panel de solutions pour mettre en température, de -95 à 400 °C. Depuis sa création en 1967, la société JULABO s'est spécialisée et développe des solutions de mise en température de liquides. Aujourd'hui, les appareils JULABO sont présents mondialement dans des laboratoires de recherche et développement, des centres techniques, des unités pilotes ainsi que dans des unités de production. Les appareils JULABO doivent répondre à de fortes exigences de technique et de qualité dans les unités de développement et de production. Ils remplissent ces conditions en tant que technologie ?made in Germany?.

Un design pratique, une utilisation simple et intuitive.

La gamme de produits actuelle comprend des thermostats et des cryostats, des systèmes de mise en température à haute dynamique, des refroidisseurs à circulation, des bains marie et autres appareils à application spéciale.

Chaque modèle JULABO se caractérise par un design pratique, réfléchi, et une utilisation simple et intuitive. La technique de régularisation reste la particularité de JULABO. Elle assure des températures extrêmement précises et des réponses excessivement rapides à une variation de température. Autre particularité de l'appareillage JULABO : les côtés latéraux clos, sans orifices de ventilation. Ceci permet de limiter grandement le besoin de place. Le pilotage des appareils JULABO reste très intuitif. Les écrans affichent clairement et précisément toutes les informations importantes. Le paramétrage des appareils lors de l'utilisation ne nécessite que quelques touches.

Avec des outils innovants tels que EasyTEMP et WirelessTEMP, il est possible de piloter, surveiller, visualiser et documenter les mises en température à distance. Ceci simplifie grandement l'automatisation de certains processus.

Des travaux de routine à la mise en température de systèmes complexes.

Les appareils de mise en température JULABO sont adaptés pour de nombreuses applications. Les thermostats et les cryostats couvrent le domaine de température de -95 jusqu'à 400 C. Ils peuvent être équipés de toutes sortes d'accessoires. Les bains-marie JULABO sont de fabrication très robuste, couvrent un domaine de température allant de 20 à 99.9 C et sont équipés des microprocesseurs les plus modernes. Ils sont particulièrement adaptés dans le laboratoire, par exemple pour la mise en température d'échantillons, pour incuber, pour les tests de matériaux, pour les tests de corrosions, la mise en température de cultures ou d'agents de saveur. Les systèmes de chauffage et de refroidissement modernes JULABO régulent en température des applications comme des réacteurs à double enveloppe, en couvrant un domaine de température allant de -92 jusqu'à + 250°C. Les refroidisseurs à circulation sont utilisés pour la mise en température d'appareillages dans le laboratoire ou l'industrie. Ils sont disponibles avec un refroidissement par air ou par eau et des puissances de refroidissement allant de 0,3 jusqu'à 20 kW. La gamme de produits JULABO se complète avec des appareils pour application particulière et une large palette d'accessoires.

Les services et les aides

Les utilisateurs sont assurés de bénéficier de la solution optimale JULABO adaptée à leurs besoins grâce aux conseils, aux renseignements et au soutien des collaborateurs. L'aide aux installations et aux calibrations, la mise à disposition de documents pour les qualifications, pour les formations aux produits, vous permettent de connaitre très rapidement votre appareil.

La qualité ?made in Germany?

L'appareillage JULABO est fiable. Chaque appareil est conforme aux normes et aux conditions en vigueur sur son lieu d'utilisation. Les équipements répondent aux normes nationales, européennes et internationales. Lors de sa fabrication, chaque appareil JULABO est testé une multitude de fois. Une politique de management de la qualité, conforme aux normes DIN EN ISO 9001 assure que seuls des appareils techniquement conformes quittent l'usine.

Devis groupés (0)