NETZSCH - NOUVEL ANALYSEUR THERMOMÉCANIQUE TMA 402

InfoWeb Marketplace

NETZSCH - NOUVEL ANALYSEUR THERMOMÉCANIQUE TMA 402
mercredi 2 juin 2010Description
Le nouveau TMA 402 Hyperion® peut accueillir des échantillons jusqu'à 30 mm de long, dont les propriétés thermomécaniques peuvent être déterminées sous une force jusqu'à 3 N. Un capteur de force incorporé assure que les forces appliquées sont ajustables avec une précision au mN près. Tout est entièrement contrôlé par le logiciel.

Ce nouvel instrument est proposé en deux versions, permettant de modifier la force par paliers ou linéairement à n'importe quel point durant la mesure. La version premium TMA 402 F1 possède la capacité supplémentaire de moduler de façon continue la force sous forme triangulaire, carré ou sinusoïde avec une fréquence sélectionnable jusqu'à 1 Hz. Ainsi, une grande variété d'expérimentations est possible, incluant la dilatométrie standard, le balayage en force, le fluage, le ramollissement et les propriétés viscoélastiques (module d'Young).

Tous les composants du TMA 402 Hyperion® sont étanches au vide afin de garantir une atmosphère pure autour de l'échantillon. Grâce à son design compact, toutes les électroniques nécessaires sont incorporées dans un seul châssis. Le concept modulable de ce système permet d'avoir le choix entre le four en acier, -150°C à 1000°C, ou le four SiC, 25°C à 1550°C. Une large gamme de portes échantillons est disponible pour des mesures en expansion, pénétration, tension ou flexion - selon la température maximale désirée, ces derniers sont faits en silice fondue ou en alumine.



Devis groupés (0)