Nouveauté METTLER TOLEDO : OptiMax HFCal-calorimètre réactionnel

InfoWeb Marketplace

Nouveauté METTLER TOLEDO : OptiMax HFCal-calorimètre réactionnel
0Description
L'OptiMax HFCal produit des informations calorimétriques dans des conditions isothermiques et non isothermiques. Il peut également être utilisé en tant que station de synthèse pour l'extrapolation de procédés.

Celui-ci est équipé d'une fonctionnalité «plug & play», le système est prêt à exécuter automatiquement (ou manuellement, si vous le préférez) des opérations.

Il vous garantit :

• Calorimétrie à flux thermique ? simple et exacte

OptiMax HFCal fournit, de manière reproductible, des informations permettant de caractériser les paramètres des procédés pour l'extrapolation et de vérifier qu'ils sont sans danger en cas d'extrapolation.

- Coefficient de transfert de chaleur

- Chaleur spécifique pour la masse réactionnelle

- Flux thermique adapté aux conditions isothermiques et non isothermiques

- Enthalpie

- Conversion thermique

- Montée adiabatique de la température

À la pression d'un bouton, le logiciel iControl calcule automatiquement les données thermiques et établit un rapport contenant des courbes et tableaux des résultats expérimentaux.

• Chauffage et refroidissement performant ? aucun cryostat supplémentaire nécessaire

Le chauffage électrique et le refroidissement par effet Peltier garantissent un contrôle précis de la température de -40°C à 180°C.

• Informations de qualité

Tous les événements et données sont enregistrés automatiquement, assurant ainsi la traçabilité et la répétabilité des expériences. La collecte fiable et ergonomique des paramètres de votre procédé permet sa caractérisation et optimisation dans les meilleurs délais

Devis groupés (0)