Nouvelle station de compression sans huile de Dürr Technik

InfoWeb Marketplace

Nouvelle station de compression sans huile de Dürr Technik
dimanche 15 septembre 2013Description
Silencieuse et compacte

Bietigheim-Bissingen/Paris, février 2013 - Les laboratoires sont équipés d'une multitude d'appareils de mesure et d'outils di-vers pour réaliser des analyses médicales, des expériences ou des contrôles de qualité. Ces opérations requièrent souvent de l'air comprimé de haute qualité et sans huile. La station de compression SICOLAB (Silent Compressor for Laboratories) de Dürr Technik répond précisément à ces attentes.

Les laboratoires et les autres centres de recherche ne disposent pas toujours d'un local séparé pour y installer un compresseur. Ils ont donc besoin de station compactes et particulièrement silencieuses pour être utilisable près des postes de travail. La station de compression SICOLAB est dotée d'une insonorisation efficace et ne génère que peu de vibrations. Grâce à ses dimensions réduites, elle s'intègre facilement, même sous une table de laboratoire. Elle est montée sur des roulettes et équipée de deux poignées: elle peut ainsi être déplacée facilement d'un poste de travail à un autre

Les vapeurs et les aérosols d'huile encrassent les valves et les buses et perturbent les appreils et les résultats de mesure. SICOLAB est équipée d'un compresseur non lubrifié et produit ainsi de l'air comprimé garantit sans huile. Et avec SICOLAB, pas de contrôles de niveau d'huile et de vidanges régulières, plus de souci de maintenance. Autre atout, plus de condensat à purger grâce à un nouveau dispositif. SICOLAB intègrent un réservoir de 25 litres dont la superficie interne est pourvue d'un traitement antibac-térien.

Certaines applications nécessitent de l'air comprimé sec qu'on ob-tient en intégrant un sécheur à membrane dans la station SICOLAB. En option, il est également possible d'installer un filtre à charbon actif et/ou un filtre stérile avec un degré de filtration de 0,01 µm.

Le branchement de SICOLAB se fait en mode plug-and-play et son maniement est intuitif. En face avant, une sortie d'air comprimé est prévue par raccord rapide pour le branchement rapide de divers appareils, mais une seconde sortie (au dos de la station) avec rac-cord taraudé est réservée pour des raccordements plus permanents. Un bouton de réglage permet de moduler la pression utile jusqu'à 8 bar. La station a été conçue pour travailler en continu 24h/24, même avec sécheur, avec une maintenance minimum: sauf remplacement de filtre(s), aucune maintenance n'est requise.

Devis groupés (0)