Novasep - Novasep lance AbSolute (R) High Cap

InfoWeb Marketplace

Novasep - Novasep lance AbSolute (R) High Cap
mercredi 2 novembre 2011Description
Cette phase stationnaire à base de protéine A augmente fortement la productivité de capture d'anticorps monoclonaux et polyclonaux à moindre coût

Pompey, France, le 2 novembre 2011 - Novasep, leader dans le domaine des solutions de purification et de production pour les industries des sciences de la vie, annonce aujourd'hui le lancement d'AbSolute High Cap, une nouvelle phase stationnaire de chromatographie à base de protéine A sur support de silice modifiée.

AbSolute High Cap a été conçu afin d'optimiser les performances de la capture d'anticorps monoclonaux et polyclonaux pour les productions de gros volumes et les surnageants de culture cellulaire concentrée. La productivité d'AbSolute High Cap surpasse de 50 à 200 pour cent les autres approches disponibles sur le marché, sur une large gamme de débits opératoires.

AbSolute High Cap permettra aux entreprises biopharmaceutiques de réduire considérablement le coût des résines protéine A, avec une économie potentielle pouvant atteindre plusieurs millions de dollars par an.

Le coût des procédés downstream (DSP) représente environ 70 pour cent du coût de production des anticorps monoclonaux, l'étape de capture qui utilise des résines très onéreuses de chromatographie d'affinité à base de protéine A étant de loin la phase la plus coûteuse. Le marché des résines protéine A représente actuellement entre 150 et 200 millions de dollars par an (107 à 143 millions d'euros).

Grâce au niveau élevé de productivité d'AbSolute High Cap, moins de résine sera nécessaire pour purifier un même volume de surnageants de culture cellulaire. La nouvelle solution de Novasep offre ainsi à ses utilisateurs une réduction significative du coût des consommables utilisés pour la production d'anticorps monoclonaux et polyclonaux. Des économies de résine de près de 2 millions de dollars par an (1,4 million d'euros) peuvent être atteintes pour les productions de masse (pour des concentrations d'anticorps de 1,5g/l et des bioréacteurs de 20 000 litres). Ce chiffre est particulièrement significatif pour la production à court terme de biosimilaires pour laquelle le prix des consommables est un facteur critique. AbSolute High Cap peut néanmoins intéresser toute « biotech » dans le cadre de la montée en échelle de la production de ses anticorps en développement, et qui souhaite réduire de manière significative ses dépenses de consommables.

« La performance exceptionnelle d'AbSolute High Cap va permettre à ses utilisateurs d'augmenter considérablement leur productivité et de réduire leurs coûts de production », explique Antoine Baule, Président de Novasep Process, la division biomolécules de Novasep. « Nous sommes ravis de lancer ce nouveau produit qui représente un nouvel aboutissement de notre stratégie de développement de solutions de production efficientes pour nos clients de l'industrie biopharmaceutique. »



Devis groupés (0)