OPTIMA 8300 DE PERKINELMER

InfoWeb Marketplace

OPTIMA 8300 DE PERKINELMER
jeudi 6 juin 2013Description
En ICP optique, on introduit l'échantillon en aérosol dans un plasma d'argon, grâce à un ensemble nébuliseur chambre torche.

Un générateur RF applique au plasma, par une spire, puissance et champ magnétique. Un polychromateur et des détecteurs CCD assurent diffraction des photons produits et analyse quantitative du ?g/L au %.

Réduire la consommation globale en argon, surtout le débit plasmagène (torche) >12L/min, est un challenge permanent.

Des travaux anciens ont montré qu'il valait mieux focaliser le champ magnétique produit par le générateur RF, pour générer un plasma plus cylindrique et en partie confiné dans la torche.

A la spire, se substituent deux plaques d'induction, sans aucune maintenance ni circulation de fluide (brevet Flat Plate de PerkinElmer).

Elles focalisent le champ magnétique autour de la torche et autorisent un débit plasmagène réduit à 8L/min, sans changement de configuration, ni de paramètres.

Ainsi équipé, le nouvel Optima8300DV, seul «vrai» Polychromateur (2détecteurs UV et VIS), offre le meilleur compromis entre sensibilité, vitesse et stabilité, sans obliger l'utilisateur à effectuer un choix.

L'Optima 8300DV, avec

Devis groupés (0)