Protection parfaite des échantillons par ULTRA.GUARD™, BINDER perfectionne ses congélateurs très basse température

InfoWeb Marketplace

Protection parfaite des échantillons par ULTRA.GUARD™, BINDER perfectionne ses congélateurs très basse température
mercredi 29 mai 2013Description
Dotés de la technologie ULTRA.GUARD™, les congélateurs très basse température de BINDER élèvent le niveau de sécurité et de fiabilité et conviennent aussi bien aux laboratoires qu'aux hôpitaux. De plus, ces appareils de qualité supérieure offrent une convivialité inégalée dans ce domaine. Leurs développeurs ont également pensé à l'environnement. Avec cette nouvelle technologie, BINDER, le numéro un mondial implanté à Tuttlingen, réduit encore plus la consommation énergétique de ses congélateurs très basse température UF V déjà peu énergivores.

Le congélateur très basse température ne doit pas se contenter de congeler efficacement. Les laboratoires modernes recherchent des solutions toujours plus pratiques et conviviales pour assurer la sécurité et la maniabilité des appareils. Avec l'ULTRA.GUARD™, BINDER apporte une réponse innovante et visionnaire.

Sécurité inégalée

Les congélateurs très basse température ULTRA.GUARD™ sont particulièrement adaptés lorsque la sécurité des échantillons est essentielle. Ils trouvent leur application aussi bien dans les organismes de contrôle publics que dans les hôpitaux, les universités et les laboratoires. C'est notamment le cas de l'hôpital Robert-Bosch de Stuttgart qui utilise deux congélateurs UF V 700 pour stocker ses échantillons. Outre les excellentes performances des congélateurs BINDER UF V, d'autres fonctions en option, comme le refroidissement d'urgence CO2 et le système d'alarme GSM, renforcent la sécurité. La technologie ULTRA.GUARD™ protège les échantillons de patient, les tissus végétaux et les échantillons alimentaires.

Manipulation sûre et aisée

Grâce au contrôle d'accès personnalisé par une carte-clé RFID, seul le personnel autorisé peut manipuler l'appareil. Tous les utilisateurs sont automatiquement enregistrés dans le journal des utilisateurs. BINDER atteint ce haut de niveau de sécurité avec des solutions innovantes dans les domaines de la maniabilité et de la gestion des données. L'élément de commande multifonction des congélateurs UF V permet au personnel autorisé de programmer et de commander l'appareil mais aussi de gérer les données en toute sécurité via le lecteur RFID. Au quotidien, les appareils BINDER UF V font preuve d'une grande discrétion grâce à leur niveau sonore de seulement 50 dB(A). Leurs roulettes de série facilitent leur déplacement par une seule personne.

Fiabilité garantie

Bénéficiant d'une vaste isolation sous vide, les congélateurs BINDER ULTRA.GUARD™ refroidissent efficacement et en consommant peu d'énergie. Le design innovant des congélateurs de Tuttlingen optimise l'espace interne exploitable pouvant accueillir jusqu'à 52 800 échantillons dans un modèle BINDER UF V. Soucieuse des besoins particuliers de ses clients, l'entreprise familiale offre des prestations exceptionnelles, comme la garantie de six ans. Le service client est accessible 24 heures sur 24 en Allemagne, en France et en Grande-Bretagne et assure le remplacement des appareils sous 24 heures. Ainsi, les clients de BINDER protègent leurs échantillons sans interruption, même en cas de panne.

Entretien facile et préservation de l'environnement

La maintenance des congélateurs ULTRA.GUARD™ est particulièrement simple. Le nettoyage des filtres à air s'effectue aisément par l'avant de l'appareil. Le kit de dégivrage facilite également la maintenance. Les congélateurs très basse température de BINDER consomment peu d'énergie. En effet, le modèle UFV 500 ne consomme que 12,8 kWh, ce qui en fait l'un des appareils les plus économiques de sa catégorie. BINDER a également réduit la consommation de frigorigène de près de 20 %. Si la clinique ou le laboratoire dispose d'un système de liquide de refroidissement, les congélateurs BINDER UF V peuvent être équipés d'un refroidissement à l'eau. Ceci réduit considérablement l'échauffement et les bruits de fonctionnement dans la pièce et l'eau chauffée peut être réutilisée à d'autres fins. Ainsi, les appareils préservent l'environnement et font baisser les coûts d'exploitation.

Devis groupés (0)