Refroidisseurs à circulation compacts pour laboratoire

InfoWeb Marketplace

Refroidisseurs à circulation compacts pour laboratoire
samedi 30 novembre 2013Description
Les Minichillers Huber compacts sont une solution de refroidissement séduisante, économique et écologique pour de nombreuses applications de laboratoire. Tenant sur une surface de 225 x 360 mm seulement, les appareils n'occupent pas beaucoup de place dans votre espace de travail et offrent des températures allant de -20°C à +40°C avec une puissance frigorifique de 300 watts.

Les Minichiller conviennent ainsi à merveille au refroidissement des bâtiments réacteur, des pare-vapeur, des pompes à vide, des évaporateurs rotatifs ou des échangeurs de chaleur. Ces appareils permettent des conditions d'utilisation stables grâce à des valeurs constantes de température, d'air et de débit et permettent un fonctionnement permanent à des températures ambiantes jusqu'à +40°C.

Le prix d'achat réduit n'empêche pas les refroidisseurs d'être bien équipés disposant d'un grand afficheur de température, d'un affichage de niveau et une LED témoin de la pompe, du refroidissement et chauffage. Il existe une variante « avancée » avec interface RS232 et connexion pour capteur Pt 100 pour les applications exigeant des fonctionnalités plus étendues.

Il existe également moyennant supplément un chauffage de 1 kW portant la plage de température à +100°C. Les Minichiller existent avec refroidissement à eau et à air, tous les modèles fonctionnent avec des fluides frigorigènes naturels.

Une étude de coûts de l'eau potable et des eaux usées montre qu'un Minichiller permet d'économiser jusqu'à 48.000 litres d'eau par semaine d'utilisation grâce à son mode de fonctionnement. En raison du faible prix d'acquisition, l'investissement est amorti en quelques mois.

Devis groupés (0)