SAFAS - FLUORESCENCE SUR CELLULES VIVANTES EN PÉRIFUSION

SAFAS - FLUORESCENCE SUR CELLULES VIVANTES EN PÉRIFUSION
mercredi 2 juin 2010Description
SAFAS présente son nouveau dispositif breveté de mesures sur cellules vivantes en périfusion, avec automatisation des circulations de média, et permettant la mesure de spectrofluorescence sur spectrofluorimètre SAFAS Xenius.

Ce dispositif permet de réaliser des périusions successives à l'aide de solutions ayant différents niveaux de pO2 et pCO2. L'association des performances du SAFAS Xenius et du dispositif breveté proposé permettent d'obtenir des performances de mesure et une simplicité de mise en oeuvre exceptionnelles, mais aussi de réaliser rapidement et efficacement des expériences de périfusion.

Cette innovation permet en particulier de réaliser de façon précise et reproductible des cinétiques de variation de paramètres intracellulaires (par exemple pHi) liées à des modifications successives des milieux extracellulaire (pO2, pCO2, pH, etc...) à température contrôlée. Le SAFAS Xenius permet également une mesure rapide multi-longueurs d'onde, par exemple pour le Calcium intracellulaire, ainsi que la saisie de toutes les formules de calcul inter ou intra-longueurs d'onde et intercuves.

Cette solution pertinente constitue non seulement une alternative avantageuse aux techniques habituelles d'imagerie cellulaire par microscopie inversée ou confocale, mais aussi un outil complémentaire utile pour les laboratoires déjà équipés des dites techniques. Le spectrofluorimètre Xenius accueillant ce dispositif permet également de mesurer la fluorescence compartiment ouvert.

Devis groupés (0)