Système ACQUITY APC (Advanced Polymer Chromatography ou APC) de Waters

InfoWeb Marketplace

Système ACQUITY APC (Advanced Polymer Chromatography ou APC) de Waters
lundi 17 juin 2013Description
Il y a 50 ans, Waters en coopération avec Dow Chemical, révolutionnait l'industrie chimique.

Pour la première fois, la communauté scientifique disposait d'un équipement de laboratoire pour l'analyse des polymères.

La technique, appelée chromatographie par perméation de gel (GPC), réduisait le temps d'analyse de plusieurs jours à quelques heures et ouvrait la voie au développement de nouveaux matériaux.

Cette technique n est plus adaptée aux exigences des polymères les plus complexes : il devient nécessaire de disposer d'un outil permettant une meilleure caractérisation.

Toujours en collaboration avec Dow Chemical, Waters a développé une nouvelle solution : le système ACQUITY APC (Advanced Polymer Chromatography ou APC).

Cette technologie autorise une résolution encore jamais atteinte, en particulier dans le domaine des petites masses, et permet de réduire d'un facteur 5 à 20 le temps d'analyse.

Le système ACQUITY APC comprend notamment :
un réfractomètre spécialement conçu pour minimiser la dispersion et le bruit de fond, augmentant ainsi la sensibilité et la précision de l'intégration
des colonnes remplies d'une phase stationnaire rigide, fondées sur la technologie hybride réputée pour sa stabilité.

Les limitations inhérentes aux gels mous traditionnellement employés disparaissent. Avec un seul système APC, le même jeu de colonnes peut s'utiliser avec les différents solvants requis pour l'analyse des polymères.

Nomenclature : Méthodes d analyse physico chimiques / thermique séparative / spectroscopique

Domaine d'application :
Chimie / Cosmétiques
google_ad_client = "ca-pub-1856499900792921"; google_ad_slot = "6365035811"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 60;

Devis groupés (0)