Thermorégulation du plus haut niveau

Thermorégulation du plus haut niveau
mercredi 30 octobre 2013

Description :

Les Unistats posent des jalons en matière de thermodynamique. De nouvelles fonctions améliorent la gamme.

Les systèmes de thermorégulation hautement dynamiques de la gamme Unistat sont qualifiés de leaders en matière de technologie extrêmement précise et efficace de thermorégulation de réacteurs à double paroi et d'autoclavage dans le secteur technique des procédés chimiques.

Par rapport à la technique de thermostatisation conventionnelle, des fluctuations extrêmement rapides de température et de vastes plages de températures s'avèrent possibles sans vidange de liquide. La gamme de produit regroupant plus de 50 modèles de séries et 200 variantes avec des puissances frigorifiques jusqu'à 130 kW, elle couvre par conséquent une plage de températures de -120 °C à +425 °C.

Les Unistats sont les seuls sur le marché à offrir une fourchette professionnelle allant du laboratoire de recherche jusqu'à l'installation de production avec des conditions stables et une commande continue. Les techniciens disposent ainsi de la meilleure sécurité, reproductibilité et stabilité possibles pour leurs procédés. La technologie hybride Unistat, faisant également partie de la famille des Unistats, va même plus loin en permettant la thermorégulation extrêmement précise de réacteurs d'une capacité de 10 m³ et plus. Des sources énergétiques supplémentaires, telles que vapeur, eau de refroidissement ou azote liquide sont utilisés pour cela et pilotées de façon précise et efficace du point de vue énergie par le système Unistat.

Le nouveau contrôleur à écran tactile Pilot One améliore le confort des Unistats. La commande s'effectue maintenant à l'aide d'un écran tactile TFT en couleur de 5.7?, avec guide-menu analogue à celui des Smartphones. Tous les paramètres essentiels tels que la température du process, celle de l'enveloppe et la pression de la pompe sont affichés de façon claire sur l'écran principal. Le profil de température est représenté sous forme de courbe graphique en temps réel. Un seul effleurement du doigt suffit à commuter l'affichage, pour obtenir par ex. une représentation grand format de graphiques de courbes ou de valeurs de températures.

Des ports USB, des connexions réseau, ainsi qu'un enregistreur disponibles en série permettent l'enregistrement direct des données du processus sur une clé USB.

Les Unistats se distinguent en outre par leurs caractéristiques d'équipement, perfectionnant l'interaction avec le système réacteur, comme la pompe de circulation, par exemple, qui assure un transfert thermique efficace à haut débit. Il en résulte des vitesses de refroidissement de plusieurs centaines de Kelvin par heure. Un coup d'œil sur la densité de la puissance frigorifique selon DIN 12876 suffit à constater la thermodynamique unique en son genre des Unistats. Aucun autre système sur le marché n'atteint des vitesses comparables ! C'est ce qui ressort de plus de 200 études de cas regroupées dans www.huber-online.com/casestudies/.

Actualités populairesVoir tous les articles

Devis groupés (0)