ZETASIZER NANO ZSP DE MALVERN INSTRUMENTS

InfoWeb Marketplace

ZETASIZER NANO ZSP DE MALVERN INSTRUMENTS
jeudi 6 juin 2013Description
Avec le lancement récent du nouveau Zetasizer Nano ZSP, Malvern Instruments a ajouté la Microrhéologie par diffusion dynamique de la lumière (DLS) à son portefeuille de techniques
de caractérisation des matériaux.

La microrhéologie est une méthode relativement nouvelle et d'un intérêt croissant pour les chercheurs qui travaillent en pointe sur la rhéologie.

Elle utilise le mouvement brownien des particules d'un traceur colloïdal dispersé dans un fluide complexe, afin d'en extraire les propriétés viscoélastiques.

La Microrhéologie par DLS a des avantages pour caractériser des échantillons de faible viscosité, tels que les polymères ou les solutions de protéines et elle élargit la gamme de
mesure et d'application de la rhéologie bien au delà des régimes accessibles, même avec les rhéomètres mécaniques les plus sophistiqués.

Un avantage essentiel est que cette technique permet d'accéder à de très hautes fréquences, ou de courtes échelles de temps, qui sont nécessaires pour caractériser les fluides faiblement structurés.

En outre, les données peuvent être obtenues avec de très petits volumes d'échantillon, donc la technique est bien adaptée à l'analyse des protéines de grande valeur.

Les premiers résultats montrent que l'on peut étudier l'apparition de l'agrégation des protéines, ainsi que l'évaluation de la viscosité de la solution en fonction de la concentration afin de déterminer l'apparition des propriétés d'écoulement non newtonien.

Nomenclature :
Méthodes d'analyse physico chimiques / thermique séparative / spectroscopique

Domaines d'application :
Agro Alimentaire
Environnement
Sciences de la Vie / Pharma
Chimie / Cosmétiques
Autres Industries

google_ad_client = "ca-pub-1856499900792921"; google_ad_slot = "6365035811"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 60;

Devis groupés (0)