ZIC® CHILIC DE MERCK MILLIPORE

InfoWeb Marketplace

ZIC® CHILIC DE MERCK MILLIPORE
jeudi 6 juin 2013Description
La sélectivité complémentaire des colonnes ZIC® cHILIC et des colonnes pour HPLC LC MS SeQuant® ZIC® cHILIC permet d'optimiser la séparation des composés polaires hydrophiles.

Les colonnes comportent un groupement fonctionnel correspondant à une chaîne chargée contrebalancée 1:1 de phosphorylcholine.

Comme cela est vrai pour les phases stationnaires de type zwitterionique, la séparation est obtenue grâce à la partition hydrophile combinée avec de faibles interactions ioniques.

Les charges positives plus accessibles de cette colonne permettent de jouer sur la sélectivité grâce à une interaction altérée avec des fragments moléculaires anioniques ou cationiques.

Cela autorise plusieurs situations, par exemple lors de la séparation de complexes métalliques labiles ou d'aminoglycosides hautement polaires ou multichargés.

Des scientifiques allemands ont publié un article comparant la sélectivité des phases SeQuant® ZIC® HILIC et SeQuant® ZIC® cHILIC pour séparer des complexes métalliques.

Parmi les métaux chargés positivement et leur ligands, les complexes labiles étaient plus stables lorsque séparés sur une phase ZIC® cHILIC, démontrant sa complémentarité sélective
comparée à une phase ZIC® HILIC, ainsi que l'avantage des interactions électrostatiques faibles.

A la manière de l'HPLC phase inverse qui combine une séparation basée sur le principe d'une phase normale où les composés les plus polaires ont un temps de rétention accru résultant en une meilleure efficacité de séparation, les phases HILIC combinent les bénéfices des phases mobiles aqueuses.

Nomenclature :
AUTRE : Chromatography

Domaine d'application :
Chimie / Cosmétiques
google_ad_client = "ca-pub-1856499900792921"; google_ad_slot = "6365035811"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 60;

Devis groupés (0)